Protocole d’entente pour la télépsychologie entre les provinces de l’Atlantique

Il y a un protocole d’entente en place entre les provinces de l’Atlantique qui permet aux psychologues enregistrés et qui résident dans une de ces provinces, de fournir des services de télépsychologie dans les autres provinces de l’Atlantique sans avoir besoin d’être licenciés.

Pour les membres du N.-B., veuillez communiquer avec l’organisme de réglementation où vous voulez fournir des services de télépsychologie et ils vous guideront sur comment procéder.

Pour les membres en N.-É., î.-P.-É et T.-N., veuillez envoyer un courriel à la registraire adjointe, Renée Turner, au renee.turner@cpnb.ca indiquant votre intention de fournir des services de télépsychologie au N.-B. ainsi que votre numéro d’enregistrement/licence et coordonnés. Une confirmation vous sera envoyée par courriel pour vous avertir que vous pouvez procéder avec vos services.

Voici le lien au document de protocole d’entente Telepsychologie-protocole d’entente-IPE-NB-TN-NE-2020-français ainsi que les modèles de normes pour la prestation de services de télépsychologie de l’AOCRP Modèle de normes pour la prestation de services de télépsychologie AOCRP – 4 juin 2011 et du CPNB Modèle de normes pour la prestation de services de télépsychologie CPNB.  Toutes questions peuvent être acheminées à Renée Turner à l’adresse courriel ci-dessus.