Télépsychologie

En ce qui concerne la télépsychologie, le CPNB aimerait partager les motions récemment approuvées par le Conseil. 

1.      À compter du 11 février 2022, le CPNB exerce le pouvoir exclusif de réglementer la conduite de la pratique et/ou des services psychologiques offerts dans les limites du Nouveau-Brunswick par les psychologues inscrits auprès du CPNB, peu importe l’emplacement physique du bénéficiaire de ces services. 

2.      Dans le contexte de la télépsychologie, le CPNB interprète le terme « pratique ou service » comme ayant lieu dans la juridiction où le psychologue est enregistré. 

3.      Les psychologues attitrés et qui détiennent une licence pour pratiquer d’un organisme de réglementation ailleurs au Canada peuvent offrir des services de télépsychologie à des clients au Nouveau-Brunswick sans avoir à s’inscrire auprès du CPNB. 

De plus amples renseignements sur ces trois motions, ainsi que concernant les plaintes, devraient être examinés dans le document et la FAQ ci-joints. Selon les exigences actuelles partout au pays, les membres du CPNB ne peuvent fournir des services de télépsychologie (a) qu’à des clients situés au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Nouvelle-Écosse, sans obtenir la permission des organismes de réglementation de ces provinces, et (b) à des clients situés à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve, en informant les organismes de réglementation de ces provinces. Les exigences peuvent changer de temps à autre, et il est recommandé de communiquer d’abord avec l’autorité de réglementation de la juridiction pour déterminer quelles exigences applicables peuvent être en place. 

Cordialement, 

Collège des psychologues du Nouveau Brunswick 

No comments yet.

Leave a Reply

Popup Plugin